Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Ukraine : respecter les consignes de sécurité actuelles de l'AA et du DFAE 04-02-2022 (mise à jour: 04-02-2022)

Il est déconseillé de se rendre dans les zones non contrôlées par le gouvernement ukrainien des districts administratifs de Donetsk et de Louhansk, ainsi que dans les zones suivantes contrôlées par le gouvernement et situées le long de la «ligne de contact». Dans la région de Donetsk : districts de (Rayon) Wolnowacha, Volodarsk, Wuhlehirsk, Marjinka, ville d'Awdijiwka,ville de Torezk, les parties sud des districts de Kostjantyniwka (pas : ville de Kostjantyniwka) et Bachmut (pas : ville de Bachmut). Dans la région de Louhansk : districts (Rayon) de Popasna et Novoajdar. Des précautions particulières doivent être prises lors des déplacements dans d'autres endroits ou districts des régions de Donetsk et de Louhansk. Il est fortement déconseillé de se rendre sur la péninsule de Crimée.

Dans le contexte des mouvements actuels des organisations militaires russes à proximité des frontières ukrainiennes, il est conseillé aux voyageurs de suivre l'évolution actuelle, en particulier en ce qui concerne la situation en matière de sécurité, dans les médias internationaux et locaux, ainsi que de prêter attention aux annonces locales et d'adapter leurs plans de voyage à cette situation. Si vous êtes un voyageur suisse en cas d'urgence, vous pouvez contacter le représentant suisse le plus proche  ou la ligne d'assistance du DFAE.

(DFAE, 21.01.2022)

Conséquences pour le voyageur: Risque élevé. Il est déconseillé de se déplacer et de séjourner dans les zones non contrôlées par le gouvernement au sud et à l'est de la ligne de contact. La situation est également tendue dans les zones contrôlées par le gouvernement ukrainien. Une détérioration soudaine pour des raisons mineures ne peut être exclue. Dans les zones non contrôlées par le gouvernement, des personnes ont été détenues et enlevées à plusieurs reprises, y compris des professionnels des médias étrangers et des observateurs de l'OSCE. L'Allemagne et la Suisse n'ont que peu ou pas de moyens d'assistance d'urgence.

Destinations: Ukraine

Maladie: -


Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact