Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Danemark : augmentation des cas de syphilis malgré les restrictions imposées par COVID-19 01-03-2022 (mise à jour: 01-03-2022)

Malgré l'épidémie de COVID-19, les restrictions et la diminution des voyages à l'étranger, le nombre de cas de syphilis au Danemark a augmenté à la fois en 2019 et en 2020, selon les nouvelles données du Statens Serum Institut (SSI). Après avoir diminué entre 2015 et 2018, le nombre de cas de syphilis au Danemark est à nouveau en hausse. Alors que 326 cas de syphilis ont été signalés en 2018, ce chiffre est passé à 365 en 2019 et à 446 en 2020. Cela représente une augmentation de 36 % en deux ans, et la tendance à la hausse s'est poursuivie en 2021. Normalement, davantage de personnes contractent la syphilis lorsqu'elles voyagent à l'étranger, mais cela n'a pas été possible en 2020 en raison des restrictions de voyage. La diminution du nombre de cas liés aux voyages n'a toutefois pas entraîné de baisse du nombre total de cas déclarés. Outre la syphilis, la gonorrhée a également augmenté au Danemark ces dernières années, selon les données du SSI.

(Outbreak News Today, 13.02.2022)

Conséquences pour le voyageur: Une vaccination n'est pas disponible. La prévention primaire repose sur la prophylaxie de l'exposition, en particulier sur la réduction des comportements sexuels à risque. L'utilisation correcte des préservatifs offre une bonne protection contre l'infection. Cependant, tout contact avec l'agent pathogène peut provoquer une infection (par exemple transmission lors d’un baiser en cas d’ulcère buccal), la propagation chez les personnes sexuellement actives ne peut être réduite par le seul changement de comportement.

Destinations: Danemark

Maladie: -


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
03.05.2022 Monde : hépatite aiguë d'étiologie inconnue chez les enfants (mise à jour) Belgique; Danemark; Espagne; France; Royaume-Uni; Irlande; Israël; Italie; Pays-Bas; Norvège; Roumanie; États-Unis (USA)
01.04.2022 Région européenne: activité grippale Belgique; Suisse; Danemark; Estonie; France; Royaume-Uni; Géorgie; Hongrie; Irlande; Kazakhstan; Luxembourg; Monténégro; Pays-Bas; Norvège; Portugal; Slovénie

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact