Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Sri Lanka: situation actuelle de dengue 23-06-2022 (mise à jour: 23-06-2022)

Après avoir chuté d'environ 68 % entre janvier et mars 2022, le nombre de cas de dengue au Sri Lanka a de nouveau augmenté d'environ 75 % à la fin du mois de mai. Selon le ministère de la Santé, 20.112 cas de dengue ont été signalés entre janvier et mai 2022, dont 3.620 cas à Colombo, 2.561 cas à Gampaha, 1.812 à Jaffna, 1.410 à Kalutara et 1.345 à Galle.

(Epidemiology Unit, Ministry of Health, 08.06.2022)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Protection optimale contre les moustiques 24h/24 (le jour contre la dengue, le chikungunya, le Zika ainsi qu'au crépuscule et la nuit contre le paludisme). En cas de fièvre >38 °C, le diagnostic différentiel doit toujours inclure le paludisme et il faut l’exclure sur place par un frottis sanguin.

Destinations: Sri Lanka

Maladie: Paludisme


Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact