Arabie saoudite : informations pour les pèlerins du Hajj ou la Omra 2022 23-06-2022 (mise à jour: 23-06-2022)
Le Hajj, le pèlerinage annuel à la Mecque dans le Royaume d'Arabie saoudite, est l'un des plus grands événements de ce genre dans le monde. La date approximative du Hajj est entre le 7 et le 12 juillet 2022. Le 9 avril 2022, le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a annoncé qu'un million de pèlerins internationaux et locaux seraient autorisés à accomplir le Hadj en 2022 ; chaque pays se verra attribuer un quota de pèlerins autorisés à entrer dans le royaume d'Arabie saoudite.
(MOH, TravelHealthPro, 07.06.2022)
Conséquences pour le voyageur: Vaccinations obligatoires
1. Coronavirus (COVID-19)
- Tous les voyageurs Hajj doivent compléter leur protection vaccinale avec les vaccins approuvés énumérés ici .
- Ils doivent fournir un résultat négatif au test de dépistage du coronavirus (COVID-19) sur un échantillon prélevé dans les 72 heures suivant votre départ pour le Royaume.
- Ils doivent être âgés de moins de 65 ans.
2. méningite à méningocoques
- Tous les voyageurs, nationaux ou étrangers, adultes et enfants âgés de plus d'un an, qui se rendent à la Omra, au Hajj ou au travail saisonnier dans les régions du Hajj, doivent présenter un carnet de vaccination valide contenant un vaccin quadrivalent (ACYW) contre le méningocoque, administré au moins 10 jours avant l'arrivée prévue dans les régions du Hajj et de la Omra.
- Les vaccins polysaccharidiques quadrivalents (ACYW) sont valables pendant 3 ans et les vaccins conjugués pendant 5 ans.
- Les autorités sanitaires du pays d'origine des pèlerins devraient s'assurer que la vaccination a été effectuée dans la période de validité prescrite et que le type de vaccin est clairement indiqué dans le certificat de vaccination (par exemple « vaccin conjugué »). Si le type de vaccin n'est pas indiqué dans le certificat, il n'est valide que pour 3 ans.
Vaccinations recommandées :
1. Grippe saisonnière
- Il est recommandé aux voyageurs qui se rendent à la Omra, au Hajj ou au travail saisonnier dans les régions de Hajj de se
Destinations: Arabie Saoudite
Maladie: -
Actualités apparentées:
Date | Titre | Destination(s) |
---|---|---|
13.09.2024 | France, Royaume-Uni, États-Unis ex Arabie saoudite : maladies invasives à méningocoques | France; Royaume-Uni; Arabie Saoudite; États-Unis (USA) |