Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Monde : Trachome 19-08-2022 (mise à jour: 19-08-2022)

Au 1 juin 2022, selon l'OMS, il y avait 44 pays pour lesquels le trachome est encore un problème de santé publique dans au moins une partie du pays. Dans 6 autres pays, les enquêtes à ce sujet sont encore en cours. Selon l'OMS, 13 pays ont réussi à éliminer le trachome jusqu'à présent : Cambodge, Chine, Gambie, Ghana, République islamique d'Iran, République démocratique populaire lao, Mexique, Maroc, Myanmar, Népal, Oman, Arabie saoudite et Togo. Trois autres pays (Burundi, Iraq, Tunisie) ont indiqué qu'ils avaient atteint les objectifs de prévalence pour l'élimination. La confirmation par l'OMS n'a pas encore eu lieu.

(Source : WER, 05.08.2022)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Une infection à chlamydia peut être évitée en utilisant des préservatifs lors des rapports sexuels. Toute personne qui constate des démangeaisons en urinant ou qui remarque un écoulement étrange devrait se soumettre à un test de dépistage de la chlamydia. Le traitement de la maladie arrête la transmission de la bactérie aux partenaires sexuels et prévient les complications pouvant aller jusqu'à l'infertilité. Le lavage régulier des mains et le strict respect des règles d'hygiène protègent dans une certaine mesure contre l'infection à chlamydia de la conjonctive.

Destinations: Monde

Maladie: Taenia


Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact