Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Afrique du Sud : Fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC) 29-11-2022 (mise à jour: 29-11-2022)

Un nouveau cas confirmé de fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC) a été signalé en Afrique du Sud. En 2022, deux cas ont déjà été signalés dans les provinces du Cap occidental (n=1) et du Cap oriental (n=1) (voir ci-dessus Tropimed-News de 05.10.2022), avec le cas de la province du Cap occidental succombant à sa maladie. Le cas récemment confirmé, un homme de 36 ans du district de Cape Winelands, dans la province du Cap occidental, aurait été professionnellement exposé à du sang et des tissus de mouton infectés. Les premiers symptômes sont apparus chez lui le 8 octobre 2022. Le 12 octobre, il a été transporté dans un hôpital local avec de la fièvre, des frissons, des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des douleurs musculaires, de la toux et des malaises.

(WHO Africa, 06.11.2022.)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Prophylaxie de l'exposition et protection contre les tiques avec des insecticides et des répulsifs. Éviter le contact avec les animaux et personnes malades. Il n'y a pas de vaccin disponible en Suisse ou en Allemagne.

Destinations: Afrique du Sud

Maladie: Crimée-Congo, Fièvre hémorragique de (FHCC)


Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact