Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Panama : infections à Hantavirus 15-12-2022 (mise à jour: 15-12-2022)

Du 01.01 au 12.11.2022, 47 cas d'hantavirus ont été signalés dans tout le pays. 27 cas ont été classés comme syndrome cardio-pulmonaire à hantavirus et 20 comme fièvre à hantavirus. Trois cas sont déjà décédés. La province de Los Santos a le taux le plus élevé de cas confirmés, suivie par les régions sanitaires de Herrera, Coclé, West Panama et Veraguas.

(Outbreak News Today, 01.12.2022)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Les voyageurs doivent se tenir à l'écart des lieux infectés par les souris et s'abstenir de les nettoyer. Lutte contre les rongeurs.

Destinations: Panama

Maladie: Hantavirus


Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact