Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Mozambique : épidémie de choléra 27-02-2023 (mise à jour: 27-02-2023)

Au 21 janvier 2023, 1 934 cas suspects de choléra et 18 décès (CFR 0,9 %) ont été signalés dans neuf districts de cinq des onze provinces du pays. Sur les 66 cas testés, 45 ont été confirmés en laboratoire par culture comme étant des cas de choléra. Le nombre de districts dans lesquels des cas ont été signalés a augmenté au cours des 30 derniers jours. La province de Niassa, où aucun cas de choléra n'a été signalé depuis plus de cinq ans, est de loin la province la plus touchée avec 1.376 cas suspects (71 % de tous les cas) et 13 décès signalés (CFR 0,9 %) dans les districts de Lago, Lichinga, Mecanhlas et Sanga. Des cas suspects sont également signalés à Maputo. Si une épidémie de choléra se confirmait à Maputo, elle pourrait devenir importante et augmenter le risque de transmission dans le pays et dans les pays voisins, étant donné que la population voyage beaucoup à travers Maputo.

(WHO Africa, 29.01.2023)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Une hygiène alimentaire et hygiène de l'eau optimales sont indispensables. La vaccination contre le choléra n'est recommandée qu'aux personnes qui prévoient de voyager dans des zones d'épidémie de choléra où l'accès à l'eau potable ne sera vraisemblablement pas garanti, de travailler à long terme dans des zones d'épidémie de choléra ou d'intervenir en tant qu'aide en cas de catastrophe.

Destinations: Mozambique

Maladie: Choléra


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
31.03.2023 Afrique : épidémie de choléra Burundi; Cameroun; Éthiopie; Kenya; Malawi; Mozambique; Nigeria; Tanzanie, République-Unie de; Afrique du Sud; Zambie; Congo, La République démocratique du (Kinshasa); Zimbabwe
04.11.2021 Mozambique : flambée de choléra Mozambique

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact