Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Croatie : foyers de coqueluche 16-11-2023 (mise à jour: 16-11-2023)

Jusqu'au 25.10.2023, 116 cas de coqueluche ont été officiellement confirmés dans tout le pays, bien qu'en raison de la vérification, tous les cas déclarés ne puissent pas être enregistrés immédiatement, comme c'est le cas pour Split-Dalmatie, qui compte le plus grand nombre de personnes infectées. Split-Dalmatie a maintenant fait savoir que 125 cas de coqueluche avaient déjà été déclarés chez elle. Ainsi, Split-Dalmatie et la ville de Zagreb comptent le plus grand nombre de cas, suivies par Primorje-Gorski, Dubrovnik-Neretva, Zagreb, Zadar et Požega.

(Via ProMed, 30.10.2023)

Conséquences pour le voyageur: Un vaccin est disponible pour se protéger contre la coqueluche. Conformément au plan de vaccination suisse, il est recommandé de vacciner les enfants âgés de 2, 4 et 12 mois, de 4 à 7 ans et de 11 à 15 ans (5 doses au total ; toujours en combinaison avec le tétanos et la diphtérie et, selon l'âge, en plus avec la poliomyélite, l'Haemophilus influenzae type b et l'hépatite B). Les vaccinations de rattrapage sont recommandées jusqu'à l'âge de 15 ans. Une seule vaccination contre la coqueluche (en tant que rappel ou primo-vaccination) est recommandée à tous les adultes à l'âge de 25 ans.<br> Pour protéger les nourrissons pendant les premiers mois de leur vie, il est recommandé aux femmes enceintes, quel que soit leur âge, de se faire vacciner contre la coqueluche à chaque grossesse (idéalement au deuxième trimestre). Ceci indépendamment de la date de la dernière vaccination ou infection. En outre, les adolescents et les adultes doivent recevoir un vaccin contre la coqueluche si leur profession ou leur famille les met régulièrement en contact avec des nourrissons de moins de 6 mois et si leur dernière vaccination contre la coqueluche remonte à 10 ans ou plus.

Destinations: Croatie

Maladie: Coqueluche


Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact