Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Madagascar: Graves inondations après de fortes pluies 10-02-2022 (mise à jour: 10-02-2022)

Les pluies torrentielles d'une zone tropicale de basse pression ont provoqué des inondations dans diverses parties de Madagascar et ont également gravement affecté la capitale Antananarivo. Au 22 janvier 2022, il y avait 40 195 victimes, dont 21 973 ont été déplacées à l'intérieur du pays et 11 sont décédées. Il existe actuellement 37 refuges pour les victimes des inondations.

Dans les districts inférieurs de la capitale, en particulier, de nombreux ménages ont été touchés par les inondations, et dans les villes supérieures, les ménages ont été déplacés en raison du risque de glissements de terrain. La zone tropicale de basse pression continue de se développer dans les districts au nord de la capitale, ce qui entraîne des pluies persistantes dans plusieurs districts à proximité, y compris Antananarivo (Commune Urbaine d'Antananarivo-CUA), de sorte qu'il y a encore un risque de montée des eaux et de glissements de terrain.

(OMS, 23.01.2022)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Avant le départ dans les zones concernées, vous devez obtenir des informations à temps auprès du voyagiste. Après de grandes inondations, le risque de maladies transmises par les moustiques augmente généralement.

Destinations: Madagascar

Maladie: -


Actualités apparentées:

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact