Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Ouganda: flambée d’Ebola 25-09-2022 (mise à jour: 25-09-2022)

Les autorités sanitaires ougandaises ont jusqu'à présent signalé 34 cas d'Ebola (16 confirmés, 18 probables) et 21 décès (4 confirmés, 17 probables) dus au virus Ebola soudanais. L'épicentre se trouve dans le district de Mubende, à environ 160 km à l'ouest de Kampala, où la plupart des cas ont été recensés. Trois cas proviennent de Kyegegwa et un de Kassanda.
Jusqu'à présent, 7 épidémies du virus Ebola soudanais ont eu lieu, dont 4 en Ouganda (la dernière en 2012) et 3 au Soudan. Lors de l'épidémie de 2019, l'Ouganda a été touché par le virus Ebola du Zaïre, qui a été importé de la R.D. du Congo voisine.

Conséquences pour le voyageur: Risque faible car la transmission nécessite un contact proche avec un patient ou un animal infecté.

Destinations: Ouganda

Maladie: Ebola, Fièvre


Actualités apparentées:

Date Titre Destination(s)
30.01.2023 Ouganda : l'épidémie de virus Ebola déclarée terminée Ouganda

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact