Logo medtravel Image medtravel
RECHERCHE  
Conseils médicaux aux voyageurs | Recommandations du Comité d'experts en médecine des voyages
 
RECHERCHE  
Recherche par date
 

Australie : flambée d'encéphalite de la vallée de Murray dans le Territoire du Nord 07-07-2023 (mise à jour: 07-07-2023)

En 2023, 7 cas d'encéphalite de la vallée de Murray (MVE) ont été signalés à ce jour dans le Territoire du Nord, dont un jeune enfant dans la région de Katherine et une femme adulte à Darwin. En comparaison, il n'y a eu que 2 cas et aucun décès au cours des 5 dernières années. Le nombre élevé de cas de MVE cette année est probablement lié aux fortes pluies que le Territoire du Nord a connues cette année. Sur les sept cas, trois se sont produits dans la région de Barkly, deux à Big Rivers et deux dans le Top End.

La MVE est une maladie potentiellement mortelle transmise par des moustiques porteurs du virus MVE. Les symptômes comprennent des maux de tête, de la fièvre, de la somnolence, des tremblements et des convulsions. Les cas graves peuvent entraîner un délire, un coma et des lésions cérébrales permanentes.

(ABC News, 07.06.2023)

Conséquences pour le voyageur: Risque faible. Il n'existe pas de vaccin ni de traitement spécifique pour le virus. Protection optimale contre les moustiques : porter des vêtements de protection lorsque l'on se trouve à l'extérieur ; éviter de se trouver à l'extérieur à l'aube et au crépuscule ; utiliser des produits anti-moustiques, des bobines anti-moustiques, des moustiquaires et des moustiquaires.

Destinations: Australie

Maladie: -


Actualités apparentées:

Medtravel ne garantit en aucun cas l'exhaustivité, l'actualité, la conformité aux normes en vigueur ou l'adéquation à un but particulier de l'ensemble des informations fournies.

Les documents et informations disponibles sur Medtravel reflètent l'état des connaissances à leur date de publication ou de mise à jour. L'épidémiologie et les connaissances scientifiques évoluent et peuvent les rendre en tout ou en partie caducs.

Medtravel n'a pas vocation à ni ne saurait se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ofac, les auteurs, les contributeurs et/ou le distributeur de Medtravel n'assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit, notamment civile et/ou pénale, directe et/ou, en relation avec les documents et informations disponibles sur Medtravel notamment pour leur accès, leur usage et toute décision et/ou action entreprise sur leur fondement.

Conception du site Ofac - Contact